vendredi 8 février 2008

My boss, my hero


Je tiens à vous présenter un drama que j'ai vraiment adoré et qui a enchanté nombre de mordus des dramas japonais : My boss, my hero.
Cependant, avant de vous faire part de mes impressions, je vais d'abord vous faire un petit résumé de cette série.

Synopsis :

Sakaki Makio (Nagase Tomoya), 27 ans, est le fils d'un des plus important yakuza de tout le Japon. Fier de sa grande force physique, d'où son surnom de "Tornado", il s'impose à ses adversaires grâce à la force brute. Marchant sur les traces de son père, son souhait le plus cher est de succéder à ce-dernier quand le jour sera venu. Seulement voilà, Makio s'avère être d'une intelligence plus que réduite (il va d'ailleurs faire capoter une très importante transaction juste parce qu'il ne sait pas compter) et son père, conscient de cela, émet une condition au fait que son fils lui succède. Cette condition, c'est que Makio aille au lycée afin d'obtenir son diplôme de fin d'année (le bac quoi ^^) ! S'il échoue, la succession reviendra à son petit frère : Mikio.
Et voilà donc notre héros qui se retrouve plongé parmi des élèves âgés de 17 ans qui ne manqueront pas de se moquer de lui ! Bien sûr, il ne doit en aucun révéler sa véritable nature !

Mon avis :

En ce qui me concerne, ce drama fait partie de mes dramas cultes. L'humour est omniprésent, que ce soit par les comiques de situation ou par les mimiques du héros, qui sont à hurler de rire. Comment ne pas résister à la fameuse course qu'occasionne la chasse au pudding ou bien encore les pétages de plomb de Makio !


La fameuse course pour les tant convoités puddings

Le jeu des acteurs est vraiment bon, surtout celui de l'acteur principal, qu'on est certes habitué à voir jouer dans des rôles de bad boys, mais rarement dans un registre comique (hormis Tigre & Dragon). Il arrive à se mettre complètement dans la peau du personnage et sa prouesse, dans ce drama, est sans nulle doute les multiples expressions qu'ils parvient à prendre avec son visage. On pourrait aller jusqu'à dire qu'il fait son propre show et que les autres acteurs se contentent seulement de l'accompagner mais je vous l'accorde, c'est tout de même réducteur pour ses acolytes, surtout que certains s'en sortent également très bien. On ne peut tout de même que remarquer son talent d'acteur en tout cas !
Au niveau des musiques, aucun souci. Elles accompagnent parfaitement chaque scène, qu'elles soient comiques ou tristes, et le générique de fin (interprêté par l'acteur principal) est assez réussi. Il traîne d'ailleurs assez longtemps dans la tête une fois qu'on l'a entendu.


Clip de la chanson Sorafune, le générique de fin

Bref, pour résumer, My boss, My hero c'est :

  • 10 épisodes
  • une audience moyenne d'environ 19% par épisode (un excellent résultat)
  • une récompense pour le meilleur acteur secondaire (Tanaka Koki)
  • une récompense pour le meilleur générique de fin

Chose étrange, Nagase Tomoya, qui joue le rôle principal, n'a pas obtenu de prix malgré une interprétation irréprochable.



4 commentaires:

BuTcHeRsYl a dit…

Oui tu as raison, c'est un excellent dramas.
J'ai vraiment passé un bon moment en le regardant et du début à la fin, ce qui est rare pour moi de ne pas être deçu par une fin.
A conseiller à toute personne commencant le drama, pour faire passer du très lourd en qualité dès le début :)

Kenka a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce drama est parfait pour faire découvrir le genre aux non initiés :p

Anonyme a dit…

Hé bien mission accomplie les amis, puisque, de passage par hasard, et à la lecture et à la vision de tout ça, je viens de faire un saut sur le tracker de Mononoke pour faire de cette série mon premier drama :)

UnicornStory a dit…

j'ai commencer a regarder ce drama je sui tombé sui le charme de l'acteur principal d'ailleur dommage kil nai pas obtenu de prix...drama comique ki libere de la pression de la semaine de travail tres agreable a regarder on passe un super moment a degisuter les episodes un par un sans jamais s'arreter !! c mon cas ^^ voila et san oublier le generique de fin jen sui devenu fan comme dans devil beside you avec jerk !!!