mercredi 13 février 2008

KAT-TUN - Lips

Voici le clip du single qui termine premier au nombre de vente en date du 11 février 2008 : Lips, interprêtée par le groupe KAT-TUN. Je pense que les filles seront heureuses d'apprendre cette nouvelle car je sais qu'elles sont nombreuses à apprécier ce groupe ;)
A noter que la chanson Sobani Irune de Thelma Aoyama a chuté à la quatrième place.


lundi 11 février 2008

Hard gay


Vous vous demandez très certainement ce que je veux dire derrière un tel titre ? Et bien c'est tout simple, Hard gay, plus précisément Razor Ramon hard gay, est le nom d'un personnage qui a fait rire des millions de Japonais devant leur télé et ce durant plusieurs année.

Ce personnage, créé et interprêté par Masaki Sumitani, déambule dans les rues des villes japonaises, tout de cuir vêtu (façon Village People) et se donne pour objectif d'aider les gens qui ont ou semblent avoir des difficultés à accomplir une tâche particulière.

Autre élément important : son déhanché ! Et oui, non seulement Hard gay a un grand coeur, mais il est également un excellent danseur ! Regardez-le se dandiner sur la musique de Livin' la vida loca de Ricky Martin et vous verrez à quel point il n'a honte de rien ! Toutes ses autres mimiques contribuent également à renforcer l'aspect comique de son personnage. Je pense malgré tout que les images valent bien plus que les mots pour comprendre de quoi je parle et c'est pourquoi des vidéos s'imposent. Enjoy ;)






Voilà, deux petites vidéos qui j'espère vous auront fait aimer le phénomène Hard gay ! Si vous voulez encore plus de vidéos sous-titrées en français, voici l'adresse de la team qui les traduit et qu'on remercie au passage : Rythme'N'Baka

samedi 9 février 2008

L'université de Tokyo


Aujourd'hui, j'ai décidé de consacrer un article à la plus grande et prestigieuse université du Japon : l'université de Tokyo alias Todai (contraction de Tokyo Daigaku). Mais commençons par le commencement.

C'est en 1877 qu'est fondée cette université constituée de quatre départements : droit, science, littérature et médecine. Par la suite, plusieurs autres départements sont ajoutés et en 1921, un institut de recherche en aéronautique ainsi qu'un observatoire astronomique voient le jour.
Après la Seconde Guerre mondiale, l'université n'a de cesse de se développer. Il serait fastidieux de tout énumérer tellement le nombre de départements fondés depuis la guerre est grand, mais il est important de savoir que quasiment tous les pôles y sont représentés ! Retenons tout de même que le département dédié à la recherche nucléaire (créé en 1955) vient d'être supprimé depuis 2005. Seuls subsistent les recherches consacrées aux moteurs nucléaires.

Todai en chiffre c'est :
  • une capacité totale allant jusqu'à 29 000 étudiants
  • 2 269 étudiants étrangers en 2006
  • 2 700 chercheurs étrangers qui viennent chaque année dans le cadre de leurs recherches
En outre, il est intéressant de savoir que la plupart des membres du gouvernement proviennent de Todai. C'est également le cas pour les hommes d'affaire, ce qui montre bien que toute l'élite japonaise passe par l'université de Tokyo afin de parfaire sa formation.

L'année dernière, l'université célébrait ses 130 ans et mettait l'accent sur tous ses efforts fournis depuis lors pour proposer le plus de pôles d'enseignement possible à ses étudiants, pour être resté constamment à la pointe de la recherche et pour avoir su demeuré une université compétitive au niveau international.

Todai entretient également ses relations internationales. En effet, en mai 2007, des étudiants et des chercheurs de l'université ont participé à 277 programmes d'échanges, se sont mis d'accord sur des programmes de recherches avec plus de 200 institutions dans 47 pays et chaque année, de nombreux étudiants et chercheurs étrangers viennent à l'université de Tokyo dans le cadre de ces programmes.

Voilà, c'est ainsi que se termine cet article. J'espère qu'il vous aura plu !


vendredi 8 février 2008

My boss, my hero


Je tiens à vous présenter un drama que j'ai vraiment adoré et qui a enchanté nombre de mordus des dramas japonais : My boss, my hero.
Cependant, avant de vous faire part de mes impressions, je vais d'abord vous faire un petit résumé de cette série.

Synopsis :

Sakaki Makio (Nagase Tomoya), 27 ans, est le fils d'un des plus important yakuza de tout le Japon. Fier de sa grande force physique, d'où son surnom de "Tornado", il s'impose à ses adversaires grâce à la force brute. Marchant sur les traces de son père, son souhait le plus cher est de succéder à ce-dernier quand le jour sera venu. Seulement voilà, Makio s'avère être d'une intelligence plus que réduite (il va d'ailleurs faire capoter une très importante transaction juste parce qu'il ne sait pas compter) et son père, conscient de cela, émet une condition au fait que son fils lui succède. Cette condition, c'est que Makio aille au lycée afin d'obtenir son diplôme de fin d'année (le bac quoi ^^) ! S'il échoue, la succession reviendra à son petit frère : Mikio.
Et voilà donc notre héros qui se retrouve plongé parmi des élèves âgés de 17 ans qui ne manqueront pas de se moquer de lui ! Bien sûr, il ne doit en aucun révéler sa véritable nature !

Mon avis :

En ce qui me concerne, ce drama fait partie de mes dramas cultes. L'humour est omniprésent, que ce soit par les comiques de situation ou par les mimiques du héros, qui sont à hurler de rire. Comment ne pas résister à la fameuse course qu'occasionne la chasse au pudding ou bien encore les pétages de plomb de Makio !


La fameuse course pour les tant convoités puddings

Le jeu des acteurs est vraiment bon, surtout celui de l'acteur principal, qu'on est certes habitué à voir jouer dans des rôles de bad boys, mais rarement dans un registre comique (hormis Tigre & Dragon). Il arrive à se mettre complètement dans la peau du personnage et sa prouesse, dans ce drama, est sans nulle doute les multiples expressions qu'ils parvient à prendre avec son visage. On pourrait aller jusqu'à dire qu'il fait son propre show et que les autres acteurs se contentent seulement de l'accompagner mais je vous l'accorde, c'est tout de même réducteur pour ses acolytes, surtout que certains s'en sortent également très bien. On ne peut tout de même que remarquer son talent d'acteur en tout cas !
Au niveau des musiques, aucun souci. Elles accompagnent parfaitement chaque scène, qu'elles soient comiques ou tristes, et le générique de fin (interprêté par l'acteur principal) est assez réussi. Il traîne d'ailleurs assez longtemps dans la tête une fois qu'on l'a entendu.


Clip de la chanson Sorafune, le générique de fin

Bref, pour résumer, My boss, My hero c'est :

  • 10 épisodes
  • une audience moyenne d'environ 19% par épisode (un excellent résultat)
  • une récompense pour le meilleur acteur secondaire (Tanaka Koki)
  • une récompense pour le meilleur générique de fin

Chose étrange, Nagase Tomoya, qui joue le rôle principal, n'a pas obtenu de prix malgré une interprétation irréprochable.



mercredi 6 février 2008

Thelma Aoyama feat. Soulja - Sobani irune

Voici le single classé numéro 1 au top des ventes japonaises au cours de la semaine passée (classement effectué en date du 4 février 2008).
Perso, j'aime pas du tout cette chanson, je me demande même comment elle a pu finir première du classement mais je comprends parfaitement que certains puissent aimer. Comme quoi les goûts et les couleurs...
A noter que les Radwimps (premiers la semaine dernière) ont chuté à la quatrième place.


dimanche 3 février 2008

Les origines des japonais

Nous sommes très nombreux à apprécier voire admirer le Japon et tout ce qui le constitue. Néanmoins, combien d'entre nous se sont déjà demandés d'où venait le peuple japonais ? Pour ceux qui ignorent encore tout à ce sujet, il est temps de lever le voile !


Aujourd'hui encore, il existe des zones d'ombres en ce qui concerne le peuplement du Japon puisque les chercheurs ignorent certains points concernant les courants de migrations et n'ont pas non plus de dates précises à donner à ces mêmes-courant. Une chose est sûre en tout cas, c'est qu'à une époque où le Japon était encore rattaché au reste du continent asiatique, des peuples de divers horizons se sont installés sur ces terres qui allaient un jour devenir celles du pays du Soleil Levant. Le peuplement du Japon s'est donc fait par voie de terre à partir du paléolithique. Ce peuplement s'est fait par vagues : il y eut des groupes ethniques venus de Sibérie, d'autres de Corée, de Mandchourie, de Chine du Sud et même de Polynésie et de Mélanésie. Tous ces groupes se sont mélangés une fois qu'ils sont entrés en contact, ce qui donna les caractéristiques actuelles du peuple japonais. Ces-derniers ne sont donc pas issus d'un même groupe mais bien au contraire d'un brassage ethnique entre plusieurs groupes.


samedi 2 février 2008

BoosterBlog

Passage obligé si je veux que mon blog soit enregsitré chez BoosterBlog, un annuaire pour blogs, je dois écrire un article où le lien de leur site apparaît. C'est chose faîte !

Lien vers BoosterBlog : http://www.boosterblog.com

Le clip de la semaine

Qu'est-ce que j'entends par clip de la semaine ? Tout simplement le fait que j'ai décidé de vous montrer la chanson/clip qui a terminé numéro 1 au top des ventes de single chaque semaine au Japon. Voici donc pour vous le titre qui cartonne en ce moment au Pays du Soleil Levant : Ordermade interprêté par Radwimps.